Fabien et Nicole

FABIEN CÔTÉ

La rencontre qui a changé le cours de ma vie s’est produite au début de l’année 1993. Lorsque j’ai rencontré Primerica, j’ai réalisé tout le pouvoir de son concept éducatif en finances personnelles. Aider les gens de la classe moyenne, dont je faisais partie, à atteindre l’indépendance financière, voilà enfin la recette qui allait me permettre de devenir libre financièrement.

C’est après quelques rencontres supplémentaires que j’ai saisi l’incroyable opportunité de me joindre à cette équipe super dynamique et atteindre ma liberté financière en moins d’une décennie. L’opportunité proposée était d’ailleurs la même qu’aujourd’hui : celle d’aider les autres à atteindre l’indépendance financière avec le concept et plus encore celle de parrainer la formation de nouveaux distributeurs.

Les revenus présentés étaient de 100,000$ et plus par année, ce qui était le double de mon salaire, montant qui me paraissait inatteignable au sein d’une corporation comme employé. Après 9 mois de persévérance, j’ai pu obtenir la certification AMF qui m’a permis de me lancer à plein temps dans l’aventure.

L’apprentissage ne s’est pas fait sans effort : avoir un rêve, un plan et un engagement formel envers soi et sa famille sont essentiels. La persévérance et la détermination à atteindre son but, voilà la clef qui mène au succès. Une discipline au quotidien….. et le tour est joué. La fierté de Primerica est de dire :

On accueille des gens ordinaires qui veulent faire des choses extraordinaires  !!!

En 2017 nous avons:

  • 54 VPR
  • Plus de 450 REP
  • Un capital assuré de 6 milliards en force
  • Plus de 600 millions actifs sous gestion
  • Plus de 60,000 clients

Nos objectifs pour 2025:

  • 200  nouveaux VPR
  • 2000 nouveaux associés
  • 250000 nouveaux clients

Fabien Côté

NICOLE BOISSONNEAULT

Mon premier contact avec Primérica a eu lieu en 1996. Une seule rencontre m’a suffi pour savoir que je venais de trouver l’opportunité que je cherchais depuis quelques années déjà.  Quand on dit : «  On cherche des gens qui nous cherchent »  et bien, j’ ai été de ces recrues  pour qui la décision de joindre s’est prise tout  naturellement.

Deux coups de cœur ont motivé ma décision :

Un premier coup de cœur pour l’ABF ( analyse des besoins financiers ), un outil simple, essentiel et unique  pour guider les familles vers la réalisation de leur indépendance financière

Et un deuxième coup de cœur pour la structure novatrice de cette compagnie qui nous permet d’accélérer l’atteinte de notre indépendance financière en accompagnant des associés à réaliser leur propre indépendance financière. Rien d’autre qu’un environnement de collaboration qui se veut gagnant-gagnant!!!

Après tant d’années, je suis toujours aussi fière de ce qu’est devenu Primérica. Sa mission d’origine, ses valeurs et principes demeurent, encore en 2017, une référence et c’est en grande partie grâce à eux que la compagnie a connu un essor aussi fulgurant.

Dans cette même tangente, nous sommes dans notre domaine d’activité une entreprise d’avant-garde au niveau technologique. Par contre,  nous allons à contre-courant en mettant  essentiellement la technologie au service de la personne et non l’inverse. La personne passe avant tout, c’est primordial.

En dernier lieu, il important de mentionner que l’environnement positif, dynamique et stimulant de Primérica attire grandement les jeunes générations. C’est un des facteurs qui explique pourquoi j’ai le très grand privilège de travailler depuis plusieurs années avec mes 2 filles ainsi que leur conjoint. De ce partage famille-vie-travail, en découle une complicité sans pareil.

Ensemble nous parlons d’indépendance financière pour les générations futures.

Rêve ou réalité?

Pour nous, c’est devenu une RÉALITÉ

Nicole Boissonneault